Intégrer la culture digitale

  • Mettre en forme la vision stratégique. Pour l’entreprise, il ne s ‘agit pas de « faire du digital », mais d’ « être digitale ». Cette vision, c’est le dirigeant et son équipe qui doit l’acquérir tout d’abord, puis la rendre contagieuse ensuite.
  • Établir le plan directeur. Connaître le but, c’est indispensable. Tracer le chemin aussi ! Ce plan permet de concrétiser la stratégie et communiquer cette vision à l’ensemble du personnel.
  • Éliminer le fonctionnement en silos. Progressivement. A part quelques entreprises qui ont effectivement réalisé une révolution digitale, une évolution pas à pas et adaptée aux moyens de l’entreprise est à privilégier.
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Optimiser les pratiques métiers

  • Identifier les améliorations potentielles. La montée en compétences des collaborateurs est l’un des facteurs clés de réussite. 
  • Bâtir la feuille de route de digitalisation. Commencer par un projet de numérisation pour assimiler la démarche et éviter les pièges, puis accélérer… 
  • Accompagner les projets (AMOA, gestion de projet, validation des résultats, formation). Les logiciels aussi sont en silos et les faire « se parler » peut devenir source de grandes optimisations. 
  • Mettre en place les indicateurs de performance (KPI). Lorsque l’on conduit, le point d’arrivée sur le GPS est essentiel, mais l’indicateur de vitesse aussi.

Se rapprocher de ses clients

  • —Exploitez vos données client. Elles sont partout : dans votre CRM, en analysant votre site internet, sur les réseaux … Ajustez votre offre au plus près.
  • Faciliter le parcours client. En savoir plus sur lui et son comportement (questionnaire, approche directe, ..). Identifier les irritants (cheminement fastidieux, réponse trop lente, manque d'implication des interlocuteurs)
  • Se focaliser sur l’expérience client. Remettre le client au centre de toutes les préoccupations de l’entreprise, vaste programme. Mais, au bout du compte, n’est-ce pas lui qui vous paie ?
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Connaitre notre offre

  • —Chaque entreprise est un cas particulier. Certains volets de la transformation numérique vous parlent, d'autres moins. Certains sujets sont brûlants, d'autres à envisager à moyen terme. Chaque cas est spécifique. 
  • C'est pourquoi nous vous proposons de prendre contact avec nous pour en discuter et savoir comment aborder votre problématique.

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