Digital Motion, agence web à Angers a participé au projet de refonte du site charpente-couverture du Layon. Cette entreprise artisanale réalise des charpentes et couvertures, particulièrement avec ossature bois ou utilisant la paille.

Digital Motion, crée ses sites web à partir de WordPress, leader mondial des solutions pour la réalisation de sites internet, qui s’adapte à tous types de sites grâce à des extensions spécialisées.

Avant toute intervention, il a fallu appréhender le site existant et notamment récupérer les liens actifs, puis faire le tri de ce qui était à conserver ou pas, que ce soit au niveau contenu comme au niveau technique. Le nom du site a aussi été changé et les redirections de l’ancien site gérées pour conserver au mieux le trafic existant.

Une grande place est faite aux réalisations qui illustrent mieux qu’un discours quelles sont les compétences de cette entreprise. Ainsi, des galeries photos permettent d’illustrer chacune des facettes du métier, détaillées sur une page particulière.

La gestion du projet s’est faite rapidement, la « matière » principale, les photos, étant pour la plupart disponibles au démarrage du projet. Une animation vidéo à partir de photos en rafale a été réalisée et apporte la dynamique à une réalisation de toiture.

  • TYPE SITE CHARPENTE COUVERTURE
  • ANNÉE 2019
  • GENRE ARTISANAT ISOLATION
  • PROJET REFONTE DE SITE VITRINE
RÉALISATION DE SITE : Artisanat Isolation

" Un menu original adapté aux titres longs. "

Envie d'échanger sur votre projet ?

HAUT