Vous trouverez ici des livres blancs concernant le numérique et la numérisation qui ont été édités récemment par des sociétés faisant référence dans leur domaine. Ils parlent de sujets qui touchent à la digitalisation des entreprises sous ses différents aspects. On trouvera des articles généralistes sur l'impact sociétal du numérique aussi bien que des livres blancs bien plus spécifiques relatifs aux sites internets, à la transition numérique, au web marketing ... Comme ils nous ont particulièrement plu, nous les partageons avec vous. Le lien sur l'image vous emmène vers l'auteur du livre blanc * (voir note en bas de page).

Dématérialisation des documents : les clés de la réussite

La transformation digitale est une réalité pour toutes les entreprises. Le document et son usage se transforment aussi, et le passage du format électronique vers le papier, et du papier vers sa dématérialisation sont des composantes essentielles de cette transformation. Encore faut-il être bien accompagné… Déployer des ressources matérielles et logicielles de gestion documentaire ne veut pas dire que vous avez mis en place un processus de gestion documentaire… Loin de là !

Cette transformation nécessite de l’expertise en interne comme en externe de l’entreprise.

Réussir sa transition digitale

Comment réussir sa transition digitale? En 2018, gérer son entreprise en ligne est devenu un jeu d’enfant. Le business digital n’est pas juste un terme à la mode pour les entreprises connectées avec pignon sur rue. La gestion clients, vente et facturation en ligne n’ont jamais été aussi simples.
Votre site internet devient en quelques secondes une vraie carte de visite. Et maintenant, les réseaux sociaux sont aussi de plus en plus adoptés dans le monde professionnel. Être bien visible sur internet est devenu crucial, mais aussi facile. Dans cet ebook, vous découvrirez les avantages et les étapes à suivre pour réussir votre transition digitale.

Quelle France numérique pour 2020 ?

Le plan France numérique de très haut débit pour tous en 2022, c’est très bien, mais qui finance les 25 à 30 milliards d’euros nécessaires, dans un contexte où les opérateurs de télécoms ont du mal à investir, notamment en raison de marges décroissantes parce qu’ils ont été attaqués par des géants comme Google, Amazon et Facebook ? D’où l’importance des RIP, la raison d’être de la FIRIP.
L’initiative publique a un rôle essentiel à jouer en partenariat avec le privé sur des concessions. Mais attention, initiative publique ne veut pas dire financement public. Le plan gouvernemental a souvent confondu les deux.

Réussir la refonte de son site BtoB

La refonte d’un site web BtoB, n’est jamais une mince affaire. L’investissement peut-être important et un tel projet peut facilement occuper un service marketing pendant plusieurs mois. Vous poser les bonnes questions sur la refonte est essentiel.

S’assurer que le futur site soit réalisé dans les règles de l’art et respecte les standards du moment ou à venir est important. D’un point de vue ergonomique, il faut garder à l’esprit que le site n’est pas réalisé pour vous, mais pour vos visiteurs, prospects et clients.

Adwords et Marketing Automation

Sous forme de l’histoire d’un commerçant, ce livre blanc vous retrace les éléments à prendre en compte pour la mise en place d’une campagne Adwords de marketing automation.

Pour mener votre plan à bien, deux stratégies se sont imposées. Dans un premier temps, vous allez lancer des campagnes Adwords pour vendre plus. Ensuite, vous allez vous lancer dans le Marketing Automation pour fidéliser votre clientèle. Le travail de fond sur votre SEO étant fait, maintenant, il faut vous assurer d’être visible grâce au SEA. Vouloir se lancer dans l’Adwords, c’est bien, mais s’y lancer préparé, c’était bien mieux…

NOTA : Pour respecter les auteurs de ces livres numériques, nous avons fait un lien vers le site source de ces ouvrages. Il est possible que l'auteur vous demande de vous inscrire à sa newsletter. Votre inscription à ces sites n'engage en aucun cas Digital-Motion, qui ne tire aucun bénéfice d'aucun partenaire, sinon la satisfaction d'avoir pu vous apporter une information pouvant vous intéresser.

HAUT