Vous souhaitez un site internet qui soit visible sur Google, ou vous avez déjà un site internet mais vous n’apparaissez pas dans les premiers résultats. Bref, vous vous demandez …

Comment obtenir le meilleur référencement SEO ?

L'optimisation pour les moteurs de recherche ( Search Engine Optimization ou SEO ) tels que Google, Bing, Qwant, a pour but d’augmenter la visibilité de votre site pour une intention de recherche entrée dans la barre du moteur. Cette question contient des mots-clés, qui doivent faire l’objet de toute votre attention.

 

Le référencement SEO, c’est l’ensemble des techniques qui vise à ce que le moteur considère que la réponse que nous apportez à la question posée est la plus pertinente, la plus riche et la plus agréable à lire.
Pour faire son tri parmi les milliers ou millions de réponses potentielles, Google utilise plus de 200 critères dont la teneur exacte et l’importance sont aussi secrets que la recette du Coca-Cola. Le but de l’optimisation du référencement SEO est de faire en sorte que le maximum de conditions soient remplies pour que la note que Google attribue à votre page soit supérieure à celle de vos concurrents.

On peut considérer trois grands champs d’actions pour optimiser une page :

SEO
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Son contenu doit être de qualité

Le moteur de recherche doit trouver sans ambiguïté le sujet de votre page. Pour cela il faut les bons mots-clés, une structure de pages claire et bien hiérarchisée, des informations au goût du jour et une production éditoriale régulière faisant de votre site une référence en la matière.

  • Le choix des mots-clés est crucial. Ils doivent être choisis pour répondre à la question naturelle que se pose le visiteur, mais peuvent être affinés pour ne pas être trop concurrenciels, ni trop exotiques et donc ne suscitant aucune visite.
  • Le contenu est roi : si vous écrivez des pages sur un sujet précis, avec un contenu intéressant, allant en profondeur dans le sujet, sans vous éparpiller sur d’autres sujets éloignés, les moteurs y verront un sens et apprécieront votre expertise et les informations que vous donnez, améliorant votre référencement jusqu’à peut-être vous considérer comme faisant autorité et méritant sinon la première place, au moins la première page.
  • Pour savoir où vous en êtes, allez faire un tour sur le site de vos concurrents et demandez-vous : si j’avais à choisir la meilleure réponse, prendrais-je la mienne ou celle de mon concurrent ? Si objectivement le choix ne va pas vers votre site, continuez à l’améliorer.

Son code doit être irréprochable

Tout doit être pensé pour les différents médias, de l’ordinateur de bureau au smartphone. En plus d’être responsive, ce qui est un minimum aujourd’hui, la lecture doit être fluide et agréable. Cela commence par la vitesse d’affichage : une page tardant à s’afficher est promptement quittée !

  • Puis à l’optimisation du code, car c’est ce que « voit » Google et celui-ci doit être propre ( fichiers distincts entre le contenu textuel et la mise en forme, compression des fichiers CSS et JS, liens vers d’autres pages pertinents, pas d’utilisation de flash…).
  • Passons rapidement sur les basiques (titre accrocheur, balises H1, H2… bien structurées, meta-description remplie, pas de liens cassés…).
  • On continue par les images, qui doivent être commentées (balises Alt renseignées) et mise à la bonne taille. L’optimisation des images est souvent le plus simple et le plus efficace moyen de gagner en taille et donc en rapidité de chargement et d’affichage.

Et il faut des backlinks !...

Les backlinks ou liens retours ne sont immédiats ni faciles à obtenir. il faut que vous soyez reconnu comme dominant votre sujet pour être recommandé par vos pairs. Sur Internet, la recommandation se concrétise par des liens que d’autres sites font vers le vôtre, les backlinks. Une recommandation spontanée est assez rare, et suppose un article particulièrement intéressant. La plupart du temps, obtenir ces liens entrants demande de l’entregent, du contact, de la persuasion et une bonne dose de patience. Un peu comme la notoriété dans la vraie vie...

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Et donc ?

Vous avez compris que le référencement SEO était un sujet complexe, en perpétuelle évolution et qui demande un travail soutenu et régulier.

 

Au fil du temps, nous avons acquis une solide expertise en référencement SEO pour vous faire progresser en terme de visibilité et vous apporter les bonnes pratiques afin que vous puissiez continuer par vous-même. Le chemin est long, mais votre savoir-faire ne s’est pas construit en un jour. Le faire savoir prend un peu de temps aussi !…

DIGITAL MOTION peut vous apporter son support dans les domaines suivants :

  • Audit de votre site : l'état des lieux et un programme d'actions à réaliser.
  • Vérification de tous les aspects techniques qui pourraient flouter votre message.
  • Étude des mots-clés les plus pertinents pour atteindre vos clients potentiels.
  • Optimisation des contenus pour améliorer leur compréhension.
  • Amélioration de votre présence locale ou internationale.
  • Application des meilleures pratiques de catalogage (pour un site e-commerce).
  • Amélioration de votre popularité pour générer du trafic vers votre site.
  • Mise en place des outils de suivi et amélioration continue.

Le SEO est un domaine vaste. Notre expérience vous garantit une adaptation des moyens à votre problématique personnelle.

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